Abracadabra, Grindelwald me voilà

Un monde magique, quelques tours de baguettes et nous voici replongés dans l’univers de J.K. Rowling en compagnie de Nobert Dragonneau dans « Les animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald ».

Malgré son arrestation par le Ministère de la magie à New-York (voir les animaux fantastiques 1), Gellert Grindelwald cherche toujours a rallier à sa cause Croyance Bellebossse, à savoir, un obscurus terriblement puissant, afin d’asseoir le pouvoir des sorciers sur le monde. Néanmoins, on en apprend tous les jours sur les desseins d’un personnage si mystérieux…
Réalisé par David Yates, ce deuxième volet s’inscrit à merveille dans la continuité du premier. On reconnait ici le talent pour la magnifique bande son (quoique moins marquante que dans le premier volet) de James Newton Howard, ainsi qu’une qualité d’image irréprochable. La 3D, quoique très bien adaptée, n’est pas incontournable pour apprécier le film. Les évènements tiennent le spectateur en haleine jusqu’à l’ultime scène. On ne peut qu’attendre avec impatience le troisième épisode prévu pour courant 2020, car celui-ci fait plutôt office de transition pour la suite. De plus, on y retrouvera de vieilles connaissances et quelques clins d’œil que les adeptes de cette univers apprécieront sûrement.

En salles depuis le 14 novembre 2018. Durée : 2h13. Tout public.

Tanguy DESGRANGES.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *