Qu’est-ce que The Legend Of Zelda demanderont les néophytes ou ceux qui sont étrangers à l’univers du jeu vidéo. Le premier épisode de cette saga culte de la société Nintendo est sorti en 1986 sur NES. Les « créateurs » clés de la licence ne sont autres que Shigeru Miyamoto, Takashi Tezuka, Eiji Aonuma et Koji Kondo. Un nouvel opus va paraître le 20 novembre 2020.
Ce qui rend Zelda doit son prestige au fait qu’avec une base de scénario commune à presque tous les opus chacun est cependant très différent. Cette licence est aussi reconnue pour ses mécaniques de gameplay bien pensées, les scénarios élaborés, les multiples quêtes secondaires. Notons aussi le fait que Zelda est l’un des pionniers du « monde ouvert » et bien évidement, ses musiques mémorables. Son plus grand succès sera sûrement « The Legend of Zelda : Ocarion of time » (1998) pour les anciennes générations, et probablement, « The Legend of Zelda Breath of the Wild » (2017) pour les plus jeunes.
Le 8 septembre 2020, Nintendo a dévoilé un trailer annonçant un « hors série » de Zelda : « Hyrule Warriors : Age of Calamity ». Deuxième volet des Hyrules Warriors, il reprend le gameplay de Dynastie Warriors (hack ‘n’slash), mais dans l’univers de Breath Of the Wild. L’histoire se déroule 100 ans avant le début de Breath of the wild. Ce chapitre nous permettra de mieux comprendre les événements qui précèdent Breath of the wild. Développé par Omega Force, Team Ninja et Nintendo, le jeu sortira sur switch le 20 novembre 2020. Un événement très attendu par les fans de la saga.
Nohémie, 17 ans.