Yoann Launay : « Je reste actif pendant le confinement »

L’auteur-compositeur-interprète raconte ses journées de confinement pour la rubrique « Les Manceaux parlent aux Manceaux » de la page Facebook Of Course Le Mans. Morceaux choisis.

« Je consacre beaucoup de temps à la création »

Comment vivez-vous cette période de confinement depuis le 17 mars 2020 ?
Ça va bien, j’ai la chance de pouvoir travailler chez moi, et d’avoir le matériel nécessaire pour ne pas être complément à l’arrêt. Je ne reste pas inactif. Je travaille dans mon home-studio pour des compos personnels ou pour des musiques destinées à des spectacles. Je garde aussi le lien avec les élèves de l’INM (Institut National des arts du Music-hall) pour assurer la continuité pédagogique et artistique. Nous posons des rendez-vous téléphoniques et organisons des séances de coaching via Internet.

« Gardez le lien avec mes proches est essentiel »

Comment occupez-vous vos journées ?
Je fais des choses que j’ai rarement le temps de faire comme le ménage et le rangement et ce n’est pas plus mal. Je respecte scrupuleusement le confinement, #JeResteChezMoi. J’ai régulièrement mes proches au téléphone et j’ai expérimenté l’apéro-visio avec les copains du Mans. Je consacre évidemment beaucoup de temps à la musique. Le 19 mars 2020, je postais sur Facebook une reprise de Laissez-moi danser que j’avais prévu d’enregistrer pour le plaisir. J’ai tourné la vidéo dans ma cuisine. Je n’imaginais pas qu’elle ferait autant écho à la période que nous vivons actuellement.

« La Terre, la nuit : une série documentaire fascinante »

Avez-vous des programmes à conseiller à nos lecteurs ?
Je suis branché sur la plateforme Netflix, je me fais l’intégrale de Game of Thrones. Mais dans cette période morose, je conseille Brooklyn Nine-Nine, une comédie policière américaine qui me fait mourir de rire. La Terre, la nuit vaut également le détour. Cette série documentaire utilise les nouvelles technologies pour filmer des animaux dans leur vie nocturne. Les images sont bluffantes et fascinantes.

Propos recueillis par Jaheli NAMAI.
Crédit visuels : Yoann Launay.

L’actualité de Yoann Launay est sur la page Facebook Yoannlaunayoff.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *