Samedi 24 mars les deux artistes étaient invités sur Le Mans Pop Festival. En marge de leur concert déplacé au Guest’s pour cause de pluie, ils se sont confiés à vitav.fr.
Yellam et Ditlef partagent une passion commune pour la musique et avancent ensemble depuis une dizaine d’années avec leur collectif. « La musique reste pour nous une affaire de famille », clament les deux artistes. « C’est toujours un plaisir de retrouver le public manceau et de partager nos projets », a confié Yellam avant sa prestation au Guest’s. Après avoir évolué plusieurs années dans la sphère reggae, l’auteur-compositeur-interprète a pris un virage artistique et pour se confronter à des territoires inexplorées. Accompagné par Ditlef, Dj/Beatmaker qui compose au feeling, il a pu ainsi défendre ses nouveaux morceaux aux influences soul, jazzy et hip-hop.
Yellam vit la musique comme une thérapie. Il exprime ses sentiments, ses souvenirs en ajoutant une touche très visuelle. « Par exemple, Raindrops, chanson-titre de mon EP sorti récemment, a été composé durant un après-midi d’été pluvieux. Le bruit et l’odeur des gouttes de pluie m’ont inspiré et j’en ai fait une métaphore », explique le chanteur.
Lors de leur passage au Guest’s, les deux artistes ont créé un lien avec le public. L’atmosphère fut chaleureuse et intimiste. « Je ne pense pas qu’il y aurait eu autant d’intimité si le concert avait eu lieu place de la République », précise Ditlef.
Noémie COURCELLE.
Photos : Noémie Courcelle.