Une valise animée au Marché des jeunes créateurs

Alice Ribault et Kévin Alberola vont exposer leur installation artistique, le samedi 5 mai à Place de la République, au Mans.

Les deux anciens étudiants des Beaux Arts du Mans se sont lancés en 2014 dans la création de De Fil en Images, une association portant sur le cinéma d’animation traditionnel. « Nous avons fait ce choix artistique pour raison pratique (facilité d’accès et de réalisation), mais également par souci de tangibilité de l’œuvre créative que le numérique a tendance à faire disparaître », expliquent les deux artistes.

 

Samedi 5 mai, au Marché des jeunes créateurs du Mans, les deux exposants présenteront la valise animée. Cette  installation artistique, posée à la verticale, offre deux espaces de réalisation où l’on peut faire interagir et mettre en scène de nombreuses figurines et éléments de décors.

Un appareil photo, posé face à l’installation, immortalise chaque scène et des différentes séquences mises bout à bout résulte un court-métrage sous fond d’un des neuf décors disponibles.

Le marché des jeunes créateurs, dont Alice et Kévin attendent beaucoup, leur donnera l’occasion de tester le potentiel créatif et ludique de leur nouvelle création au travers d’un atelier qu’ils animeront sur la journée.

 

Samedi 5 mai, 14h à 19h, Marché des jeunes créateurs, au Mans, place de la République.

Lucie D’AMBRA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *