Une version sombre et mature du Livre de la jungle

Le livre de la jungle, roman de Rudyard Kipling, retrace le parcours d’un petit homme, Mowgli, élevé dans la jungle par une meute de loup. Cependant, le garçon peine y trouver sa place. En quête d’identité, il va se retrouver confronté à la « loi du plus fort » et à un univers hostile.

Andy Serkis offre une nouvelle relecture cinématographique de cette œuvre avec Mogwli : la légende de la jungle. Le réalisateur tend à faire oublier les souvenirs associés à cet univers d’ordinaire enfantin et se rapprochant de l’œuvre originelle. Le pari est réussi. L’arrivée du petit Mowgli ensanglanté plante le décor : le voyage au cœur d’une jungle luxuriante n’est désormais réservé qu’aux plus de 13 ans.

Une adaptation saisissante

Adieu les chansonnettes de Baloo, cette nouvelle version nous plonge dans un milieu aussi brutal qu’époustouflant. Les graphistes ajoutent une touche réaliste presque troublante à un film non dénué de sentiments. Cette adaptation saisissante embarque le spectateur dans une aventure captivante. Andy Serkis rend un bel hommage à ce grand classique des dessins animés des années 60.

Diffusé sur Netflix depuis le 7 décembre 2018. Durée : 1 h 44. Déconseillé aux moins de 13 ans.

Juliette GUERINEAU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *