Depuis le 15 décembre 2020, l’Abbaye Royal de l’Epau (Sarthe) revêt chaque soir ses habits de lumière. Imaginé par l’artiste sarthois Olivier Clausse, ce parcours magique et fascinant, digne d’un film de Noël, fait le bonheur des petits et des grands. Le public peut vivre cette expérience gratuitement, de 17h à 19h30.
Dans ce voyage sonore et lumineux de l’Abbaye Royale de l’Epau, les visiteurs débutent leur périple dans l’allée principale aux troncs ornés de guirlandes. Ils suivent ensuite un parcours en sept étapes ludiques. La balade peut se faire tranquillement en une trentaine de minutes, voire plus. Cette exploration attire beaucoup de monde.
Une expérience visuelle fascinante
Entre guirlandes, bonhommes de neiges et cadeaux, le tunnel immersif, les installations en mettent plein les yeux. Traversant la cour et les jardins, le public oublierait presque qu’il déambule dans une abbaye. Instruments à corde, silences et bruits d’outils apportent une touche vivante aux jeux de lumière.
Au cours de cette expérience visuelle et sonore, les visiteurs découvrent ce site emblématique sous un autre œil. Ces illuminations féériques émerveillent petits et grands et permettent de prolonger la magie de Noël.
Manon LEGARDINIER.
Jusqu’au 17 janvier 2021 à l’Abbaye Royale de l’Epau, route de Changé, à Yvré l’Evêque (Sarthe). Site fermé les 24, 25 et 31 décembre et 1er et 14 janvier. Entrée libre. Circulation unique dans le respect des mesures sanitaires. Contacts : 02 43 84 22 29 ou https://epau.sarthe.fr/