Un nouveau show (M)onumental à Antarès

Matthieu Chedid, alias -M- avait plongé le public d’Antarès entre rêve et réalité le 10 novembre 2022. Le chanteur et guitariste fantasque était de retour dans l’enceinte mancelle, mercredi 10 mai 2023. Avec son équipage (The Mogodo’s), l’interpréte de Machistador a comblé 3 800 spectateurs.

« Magistral », « magique », « monumental », « mémorable » : dans le hall d’Antarès (Le Mans), mercredi 10 mai 2023, chacun y va de son m(ot) pour qualifier le show de Matthieu -M- Chedid. Le chanteur prolonge sa tournée des grandes salles avec Rêvalité, sa nouvelle aventure onirique. L’artiste avait joué dans la même salle six mois plus tôt. Entre temps, le spectacle a quelque peu évolué, mais la magie opère toujours et la mise en scène est tout aussi impressionnante.

Aux alentours de 20h45, l’apparition de la silhouette du chanteur plonge la salle dans une belle euphorie. -M- fait rapidement admirer son impressionnant jeu de guitare et se promène sur la scène en saluant le public et les membres de son fabuleux équipage : Gail Ann Dorsey (basse, chœurs), Maxime Garoute (batterie), Fabrice Colombani (percussions),  Corentin Pujol (claviers) et Feal Cool Jazz (saxophone). Ensemble, ils emmènent les 3 800 spectateurs dans un univers onirique.

 

Qui de nous deux, La Seine (dédié aux enfants de la salle), En tête à tête, Matthieu Chedid et sa troupe (The Mogodo’s) enchaînent les tubes avec ferveur et la complicité d’un public participatif. L’artiste invitera Nach, sa sœur, qui assurait la première partie, à le rejoindre sur la petite scène installée dans la fosse pour une interprétation acoustique et touchante d’Etoile filante. -M- offrira un moment de bonheur à une spectatrice sélectionnée pour chanter le titre Nombril à ses côtés sous les yeux ébahis du public. Plus tôt dans la soirée, Gail Ann Dorsey avait donné le frisson à la salle en reprenant Life on mars, classique de David Bowie avec qui la bassiste a partagé la scène une vingtaine d’années.

Mama Sam, Manitomani, Mogodo, Mojo, Machistador, Dans ta radio : le public entonne les tubes d’hier et d’aujourd’hui.

Un solo monstrueux sur une version longue de Je dis aime

Parmi les autres temps forts, notons cette version XXL de l’incontournable Je dis aime, moment durant lequel -M- parcourt Antarès de la fosse aux gradins. Le chanteur rejoint l’esplanade réservé aux personnes handicapés pour partager un solo à leurs côtés, avant de partager sa guitare avec un enfant aux anges. Il improvise également une séquence de air guitar avec un autre môme de la salle. « Ce qui fait que l’on adore -M-, au-delà de son talent de musicien, c’est sa générosité et son énergie communicative. Avec lui, les spectateurs font partie intégrante du concert, il joue beaucoup avec eux », lâche Olivier, un fan de la première heure.

Jaheli NAMAI (avec Mamadi Sangaré) à Antarès, Le Mans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *