Un jeune designer manceau dévoile de nouvelles collections

Auto-entrepreneur depuis l’adolescence, le Manceau Titouan Guellier présentera entre juillet et août 2025 deux nouvelles collections de FT2V, sa marque de vêtements. Rencontre avec ce jeune bachelier de 17 ans débordant d’imagination et d’ambition. 

Titouan Guellier s’intéresse à la mode depuis le collège. En classe de 5e, il se lançait dans un projet d’achat et revente de chaussures rares. Au bout de trois ans, le jeune entrepreneur manceau passait un cap en créant sa propre marque de textile baptisée FT2V.

En janvier 2023, le futur étudiant en design achetait du matériel pour fabriquer des vêtements qui lui correspondent. Dès lors, son but est de proposer des pièces abordables pour tous.  En février et septembre 2024, il dévoilait ses deux premières collections.

« Je voulais faire des produits que j’aime », déclare le jeune designer. Ainsi, toutes ses créations sont « faits mains », à l’aide d’une presse à sérigraphie et de pochoirs pour personnaliser des vêtements qu’il reçoit vierge. Pour compléter son bagage et devenir totalement indépendant, Titouan s’est rapidement formé à la couture dans le but d’élargir ses possibilités en matière de design.

« Je souhaite également faire passer un message » 

À travers son slogan « for the win, fuck the world », le jeune artiste invite ses clients à aller au bout de leurs projets, quels qu’ils soient. Il invite également à se faire confiance et à ne pas se soucier de l’avis des autres.

« J’espère en faire mon métier » 

Bien que FT2V a longtemps été une occupation en parallèle des études, le créateur n’exclut pas la possibilité d’en faire son métier. Il souhaite former une équipe et créer une communauté pour ouvrir une boutique avec ses propres productions. Bien que conscient de l’ampleur du projet, il se montre ambitieux : « très peu y arrive, mais je me donnerai les moyens de réussir. »

Pour atteindre cet objectif, le jeune auto-entrepreneur, qui a déjà vendu une centaine d’articles, multiplie les publications sur ses réseaux (TikTok et Instagram). Il invite ses camarades de classe à porter son T-shirt aux élèves. Il a notamment remis des pièces en main-propre au chanteur Dalì et au rappeur manceau Amarioo.

Lundi 14 juillet et début août 2025, FT2V dévoilera deux nouvelles collections. Plus d’infos sur son site Internet : https://ft2vv.com/ et sur ses réseaux sociaux : ft2v.co

Texte et photos : Jean-Baptiste ROUILLON.

Page TikTok FT2V
Site internet FT2V
Page Instagram FT2V

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *