« Un honneur de faire partie de l’histoire du Mans FC »

Samedi 11 octobre 2025, Le Mans FC célébrait son 40e anniversaire au stade Marie-Marvingt. À cette occasion, un Match des Légendes opposait des joueurs ayant marqué l’histoire du club sarthois à une équipe de héros composée notamment de figures du football, de créateurs de contenu et d’humoristes. Après la victoire des Légendes (9-1), Vitav a rencontré Thibault Ferrand, ancien gardien du Mans FC.

« J’ai côtoyé plusieurs générations dans ce club »

Comment avez-vous vécu ce match célébrant les 40 ans du Mans FC ?
C’était un super match, plaisant pour le public. Il y a eu des buts, des anciens, tous les ingrédients étaient réunis. Les supporters ne pouvaient qu’être heureux. Je suis en marge des réseaux, je ne connaissais pas les créateurs de contenus invités. Mais leur présence a rendu l’atmosphère conviviale. Pour ma part, c’était un moment particulier, sans pression. Juste du plaisir avec les copains. J’ai eu la chance de côtoyer plusieurs générations au club. C’était un honneur et une belle émotion de revoir tous ces visages.

« Mes enfants ont pu enfin voir leur papa évoluer sur un terrain »

Qu’est-ce que ce match de gala représente pour vous ?
Sur un aspect purement professionnel, cela signifie qu’on fait partie de l’histoire du club. C’est un honneur d’avoir pu défendre les couleurs Sang et or. D’un point de vue personnel, la présence de mes enfants en tribune m’a beaucoup touché. Ils ne m’avaient jamais vu jouer. Ils ont réalisé que leur père a été joueur de foot professionnel.

« Olivier Thomas nous a offert un des plus beaux buts de sa carrière lors de ce match de gala »

Comment avez-vous vécu les retrouvailles avec les supporters ?
C’était un plaisir de les retrouver, j’en croise régulièrement à la Pincenardière (centre d’entraînement du Mans FC). Certains fidèles sont présents depuis notre passage en R1 (Régionale 1). Ils n’ont jamais lâché et font partie intégrante du club.

« J’ai partagé des anecdotes avec d’anciens partenaires qui ont été des modèles »

Quels souvenirs vous sont revenus pendant le match ?
J’ai repensé au trophée que nous avons remporté il y a plus de vingt ans. Revoir d’anciens coéquipiers comme Yohan Hautcoeur, Fred Thomas ou Laurent Bonnart m’a fait revivre des rencontres et des séances d’entraînements. Nous avons également profité de ce rassemblement pour partager des anecdotes. C’était un beau moment.

Propos recueillis par Tyron GILDAS.
Crédit photos : Pauline CHAPRON.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *