Un biopic à couper le souffle…ou la glace !

Dans le film « Moi, Tonya », Margot Robbie incarne cette jeune américaine « prolos » qui n’a qu’un seul souhait : devenir une patineuse reconnue à travers le monde. Elle deviendra célèbre, mais pas pour les raisons qu’elle espérait.

Première patineuse à avoir réalisé un triple axel, Tonya Harding enchaîne les compétitions, mais ses résultats ne sont pas à la hauteur de ses performances. Pourquoi ? Parce que les juges n’apprécient pas sa présentation et son milieu social leur pose un problème. La jeune femme va se rebeller et faire entendre son mécontentement face à cette injustice.

Après l’agression de Nancy Kerrigan, sa plus grande rivale, Tonya et ses proches sont soupçonnés et sa carrière menace de s’écrouler. Ce fait divers a défrayé la chronique dans les années 90.

Entre flashbacks et impressionnantes séquences de patinage, on découvre la vie incroyable d’une athlète partagée entre la brutalité de sa mère, la violence de son mari, l’injustice du sport et son courage pour se battre. Margot Robbie livre une prestation époustouflante dans ce biopic qui bouleverse et prend aux tripes.

En salles depuis le 28 février 2018. Durée : 2h01.

Coline COCHETEUX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *