Trois fois rien : une comédie tendre et humaniste

Dans le nouveau film de Nadège Loiseau, Antoine Bertrand, Philippe Rebbot et Côme Levin incarnent des sans-abri dont la vie est bousculé par un gain à la loterie.

Trois fois rien raconte l’histoire de trois sans-abris, avec comme qui dirait « trois fois rien ! » pour vivre. Avec le peu d’argent qu’ils possèdent, ils décident de jouer au Loto. Chanceux, Brindille, Casquette et La Flèche gagnent au tirage suite à une erreur et leur vie va basculent en un instant. Mais étant sans domicile, majoritairement sans-papiers, il leur est difficile de déposer de l’argent sur un compte bancaire. Ils vont chacun essayer de trouver un moyen pour vivre avec cette nouvelle vie et tenter de réaliser leurs plus grands rêves.

« Changer notre regard sur les SDF »

Ce long-métrage de Nadège Loiseau mêle habilement les situations comiques et des séquences émouvantes pour dépeindre le quotidien des sans-abri et leurs difficultés à vivre dans la rue.

Mon avis : « J’ai versé quelques larmes pendant la séance tant ce film est touchant. Cette comédie tendre et humaniste nous invite à nous remettre en question et à changer notre regard sur les SDF et de mieux les comprendre. Acheter de la nourriture et de l’eau pour vivre est pour eux une épreuve quotidienne. »

Alice BOUVET.

 

Trois fois rien est en salles depuis le 16 mars 2022. Durée : 1h34.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *