Top départ pour la folle semaine des 24H du Mans 2024

Vendredi 7 et samedi 8 juin 2024, le pesage en centre-ville à lancé les festivités de la 92ème édition des 24H du Mans. Les spectateurs et spectatrices étaient nombreux à venir profiter de cette première animation autour de la course, sous un soleil radieux.

Durant ces deux jours, les 62 voitures engagées ont été passées au crible par les commissaires techniques afin de vérifier leur conformité au règlement. C’est également le cas pour les pilotes qui ont du présenter leur licence et leur combinaison.

« Il y a vraiment une atmosphère spéciale au Mans. C’est la plus belle et la plus difficile des courses au monde. Je suis très heureux d’avoir la chance d’y prendre part. L’effervescence commence à monter, j’ai hâte de prendre la piste ! » (Jean Eric Vergne, Peugeot)

Pour le public, le pesage permet à toutes celles et ceux qui le souhaitent, même sans billet, de pouvoir profiter gratuitement de l’ambiance de la course, en cœur de ville. Ce rendez-vous est aussi l’occasion de rencontrer les pilotes qui se prennent au jeu des dédicaces et des selfies avec plaisir.

« Etant un Sarthois qui vit à Rennes, je ne loupe jamais l’occasion de revenir au Mans chaque année pour profiter de la course. Je suis heureux de pouvoir y emmener mes filles et leur transmettre le goût de l’automobile » (Michael)

En guise de conclusion, ce samedi 8 juin, le public a pu voir rouler dans les rues du Mans des voitures qui prendront part à la course. Parmi elles figuraient une Peugeot, une Ferrari, une BMW, ou encore, une Cadillac.

La journée test sera la prochaine étape pour les écuries et le public, dimanche 9 juin, avec des essais libres de 10h à 13h, puis de 15h30 à 18h30.

Texte et photos : Mattéo LEBRETON.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *