Thylacine a clos Le Mans Sonore en beauté

Après avoir participé à une rencontre en public au théâtre Paul Scarron, le musicien et producteur électro Thylacine s’est produit le soir même, à guichets fermés, au théâtre des Quinconces, au Mans, pour refermer la Biennale Internationale du Son. Le show a ténu ses promesses.

Une énergie débordante transmise à un public en fusion

Accompagné d’un pianiste et de ses deux fidèles instruments, le baglama et le saxophone, Thylacine a enflammé de son énergie débordante la Scène nationale du Mans. Le concert était prévu en configuration « assise », mais l’artiste n’a pas hésité à demander avec humour aux spectateurs de se lever pour danser sur les musiques rythmées de ses trois albums Transsiberian, Roads et Timeless. Après 1h30 de concert, à la demande d’une salle en ébullition l’Angevin et son pianiste ont joué deux derniers sons dont un qu’il a improvisé avec son saxophone avant de saluer la salle sous l’ovation du public.

   

« Un concert encore plus vivant qu’au Bebop »

Après le concert époustouflant de Thylacine, trois spectateurs ont confié leurs impressions à Vitav.

Grégoire : « J’écoute Thylacine depuis une dizaine d’année. Je suis tombé dessus par hasard sur Internet et j’ai acheté un album qui m’a plu. Et depuis, je possède toutes ses productions. J’ai adoré le show de ce soir, je l’avais déjà vu au festival Bebop, au Mans, en 2019 »

Lauréline : « Je ne connaissais pas trop. Je suis venue car mon ami qui a découvert Thylacine via les plateformes de streaming m’a forcé (rires). Mais au final, je ne regrette pas, j’ai beaucoup apprécié la performance. »

Nicolas : « J’ai connu Thylacine à travers son premier opus, Transsiberian, par hasard sur une playlist Deezer. J’ai bien accroché au mélange entre le son de ses voyage (train, chant…) et l’électro. J’avais l’impression de voyager en écoutant les morceaux. C’est la deuxième fois que je le voyais, après son passage au Bebop, au Mans, en 2019. Et là, j’ai trouvé ça encore mieux. Le concert était plus vivant car ils étaient deux sur scène et Thylacine a une pêche d’enfer. Par rapport au son, j’ai trouvé qu’il saturait un peu au niveau des basses avec le piano, parfois ça m’accrochais un peu l’oreille, mais le set était hyper sympa. »

Texte et photos : Andrea CHENOT.

Pour information, a soirée Ed Banger, initialement prévue le 30 janvier 2022 à l’Oasis, dans le cadre de Le Mans Sonore, est décalée au samedi 30 avril 2022.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *