Téo Calvet remporte la 40ème édition des 24H Camions

Samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025, les 24H Camions ont fêté leurs 40 ans d’existence sur le circuit Bugatti du Mans. 80 100 spectateurs se sont déplacés pour suivre cette édition anniversaire. Ambiance festive et forte compétition en piste étaient au rendez-vous. 

Durant tout le week-end du 20 et 21 septembre, les pilotes des 24H Camions se sont livrés à des batailles acharnées sur la piste. Comme l’an passé, Téo Calvet, pilote du Team Buggyra Racing, s’est imposé sur cette 40ème édition, décrochant ainsi sa 3ème victoire de l’année dans les épreuves du championnat de France. En parallèle des courses françaises, le public avait également la possibilité d’assister à des compétitions du championnat d’Europe et du championnat britannique.

« Mes parents travaillent tous les deux dans le monde du transport. Je veux faire comme eux plus tard et avoir mon propre camion » (Arthur, 13 ans)

Du côté des animations, le traditionnel défilé des camions décorés a fait briller les yeux des spectateurs à deux reprises durant le week-end. Relax zone, village américain, shows de cascadeurs, feux d’artifices, ou encore, séances de dédicaces avec les pilotes, le programme riche a séduit les fans.

« Jamais je n’aurais imaginé vivre un concert sur cette piste mythique. C’était exceptionnel » (Théophile, spectateur habitué des 24H)

Cette année, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) proposait aux spectateurs de vivre une expérience unique : assister à un DJ set, non pas dans une aire spéciale concert, mais directement sur la piste ! Installé sur une remorque, dans la ligne droite des stands, Laurent Wolf, élu meilleur DJ du monde en 2008, a transformé l’asphalte sacrée en un véritable dancefloor géant.

Les dates de l’édition 2026 n’ont pas encore été dévoilées. Le prochain grand rendez-vous sur le circuit Bugatti, le GP Explorer organisé par Squeezie, a lieu du vendredi 3 au dimanche 5 octobre 2025.

Mattéo LEBRETON.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *