Russel Crowe en automobiliste détraqué dans « Enragé »

Le comédien incarne le personnage principal du nouveau thriller signé Derrick Borte. L’histoire ? En retard pour emmener son fils à l’école, Rachel décide cette fois-ci de prendre un trajet différent des autres matins. Sur sa route, la jeune femme rencontre un automobiliste qui a perdu foi en l’humanité qui n’apprécie pas son manque de courtoisie au volant… Furieux, il va lui faire vivre la pire journée de sa vie.

Russell Crowe interprète « The Man », il ne porte pas de prénom, ce qui rend le personnage encore plus mystérieux. Un choix intelligent de la part de Derrick Borte qui veut que le spectateur s’identifie plutôt à Rachel et ressente la même angoisse. L’intrigue est captivante : dès la première scène, une ambiance pesante s’installe et va persister jusqu’à son climax.

Russell Crowe est particulièrement terrifiant dans ce rôle de conducteur détraqué, bourreau psychologique de Rachel qu’il prend en chasse tout le long du film. Caren Pistorius et Gabriel Bateman incarnent à la perfection un duo mère/fils soudés dans leur fuite haletante.

Ce thriller vaut le détour et interroge sur le comportement des individus dans une société de plus en plus stressante et pesante. Le parti pris du réalisateur est violent, mais il a le mérite de marquer les esprits.

Enragé est en salles depuis le 19 août 2020. Durée : 1h30.

Rivers LABARRE.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *