Roxane : « J’avais à cœur de montrer qui j’étais »

Originaire d’Arcangues (Pyrénées Atlantiques), Roxane Darrigol défend son premier album intitulé “Regarde moi”. Au travers sept chansons, l’autrice-compositrice-interprète de 17 ans pop nous plonge dans son univers où les mots et le cœur ne font plus qu’un.

A quand remonte tes premiers pas dans la musique ?
J’ai commencé à l’âge de 7 ans. J’ai joué du piano pendant dix ans et je continue d’ailleurs à pratiquer cet instrument.

« J’aimerais faire vivre mon album sur scène »

Quels sont les artistes qui t’inspirent ?
Je n’en ai pas vraiment qui me viennent à l’esprit, j’ai cherché à trouver mon style en composant plusieurs chansons. Mais j’aime beaucoup le travail de Maxence, un auteur-compositeur-interprète français dont j’affectionne les textes et les sonorités. J’apprécie notamment Stromae dans sa façon de dire les choses.

Que souhaitais-tu raconter dans « Regarde moi », ton premier album ?
J’avais envie de montrer qui j’étais, les épreuves que j’avais traversées. Mais les gens peuvent s’identifier dans certains morceaux comme « Sommeil » ou « Regarde moi ». Cela me plait beaucoup de pouvoir partager des choses en commun avec le public. 

 

Quels sont les projets à venir ?
J’ai envie de donner des concerts, de jouer dans des festivals. Je travaille dans l’optique de faire vivre les chansons de « Regarde moi » sur scène. Je compose également de nouveaux morceaux sans trop savoir ce que j’en ferai. Mais pour l’heure, je me concentre principalement sur mon premier album. 

Propos recueillis par Aldja AZZOUG.
Crédit photo : Maxime Taque.

L’album « Regarde moi » de Roxane est disponible en CD depuis mai 2022 et sur les plateformes depuis juillet 2022. 7 titres.

Instagram de Roxane : https://www.instagram.com/roxanedrgl/?hl=fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *