Lancé le 21 mars 2022 au Mans, le déficréatif Renc’ART à Monod organisait un temps fort autour du premier thème, le dessin, samedi 2 avril. Malgré une météo maussade, des animations et ateliers ont été maintenus. A l’issue de la journée, des lauréats ont reçu leur prix des mains des organisateurs. L’événement impulsé en 2021 par le service Enfance, jeunesse et sports de la ville du Mans se poursuit jusqu’au samedi 14 mai 2022.
Le public présent au parc Monod, au Mans, le 2 avril 2022, ont pu apprécier les œuvres des jeunes participants au concours de dessin. Les visiteurs pouvaient notamment parcourir les clichés de quatre jeunes photographes confirmés (photographies visibles jusqu’au 20 avril 2022). Toutes les créations de Renc’ART à MONOD #2 sont exposées tout au long de l’événement dans une structure originale réalisée pour l’occasion par Archicombi.
En marge des expositions, petits et grands pouvaient profiter des animations, notamment le Modulo (structure créative et participative composée de murs d’expression libre) ou des briques de Légo géantes. Non loin du bus jeunesse, des ateliers BD avec l’artiste Troud et de dessins avec l’artiste-plasticienne Fleur Bureau étaient proposés au public. Les visiteurs pouvaient notamment se faire « croquer » par Kadran, un caricaturiste-portraitiste sarthois.
Portfolio des caricatures ici
Infos et inscriptions : jeunes.createurs@lemans.fr ou au 02 43 47 43 17. Facebook ici. Participation gratuite. Instagram ici.
Temps forts les samedi 2 avril (dessin), 16 avril (sculpture), 30 avril (photo) et 14 mai (mode) de 14h à 18h, au parc Monod (Le Mans). Événements ouverts à tous, gratuitement et sans inscription.
Jaheli NAMAI.
Album photos Renc’ART à Monod #2 ici