Inspirée des romans de Julia Quinn, une auteure connue pour ces œuvres contant des romances historiques, La chronique des Bridgerton embarque le spectateur en 1813, dans la cour des grands. Daphne Bridgerton, une jeune fille de famille noble est plongée dans l’univers du mariage. À la recherche de prétendants, elle va faire la connaissance du duc d’Hastings qui l’accompagnera tout au long de son aventure. Voici quatre raisons qui expliquent son succès actuel.
Des personnages imparfaits et fascinants
Les protagonistes de La chronique de Bridgerton ne laissent pas indifférents, il n’y a pas de frontière entre le monde des méchants et celui des gentils. Chacun a des qualités, mais aussi, des défauts. Leurs imperfections et leurs failles les rendent plus proches du spectateur. La part d’ombre de Simon Hastings le rend beaucoup plus fascinant que le personnage du prince qui semble beaucoup trop « lisse ».
Qui se cache derrière l’énigmatique Lady Whistledown ?
À la manière de Gossip Girls, une écrivaine anonyme se faisant appeler « Lady Whistledown » s’amuse à répandre les potins de la société. Le journal qu’elle publie rythme l’histoire en y amenant que péripéties. L’identité cachée de cette intrigante « Lady Whistledon » laissera planer le suspense jusqu’à l’ultime épisode de la saison.
Des décors époustouflants
Les créateurs de la série se sont surpassés pour recréer l’ambiance du XIXe siècle. Robes flamboyantes, châteaux luxueux, bijoux, carrosses, fleurs, or, rien n’est laissé au hasard pour plonger le spectateur dans l’univers de la royauté.
Une série engagée sur des questions de société
Dans cette adaptation télévisuelle des romans de Julia Quinn, Regé-Jean Page, un acteur noir, incarne un des personnages principaux. Une façon de lutter contre le racisme et encourager la diversité. Des thèmes comme le viol, l’addiction au jeu, le rôle de la femme, le handicap, ainsi que l’apparence en société, sont abordés au cours de l’intrigue.
Ombeline CHABLE.
La Chronique des Bridgerton est disponible sur Netflix depuis le 25 décembre 2020. 8 épisodes.