Pari réussi pour le collectif Univ’Vert

Le groupe d’étudiants organisait un « Village des alternatives », mercredi 21 février, à EVE-scène universitaire (Université du Mans). Retour sur cette belle initiative.

Qui organisait cet évènement ?

L’association étudiante Univ’Vert est à l’origine de cette manifestation. En constatant les fausses croyances des élèves sur l’écologie, des étudiants de différents masters en géographie ont décidé de fonder cette association d’éducation à l’environnement. Le groupe constitué en novembre 2017 souhaite s’ouvrir à d’autres filières.

Qu’était-ce que le village des alternatives ?

Après un délicieux repas antillais proposé par l’association ACMA Sarthe, Univ’Vert et ses structures partenaires ont sensibilisé le public sur différentes thématiques écologiques. De plus, l’épicerie sociale étudiante a présenté son action et des divers ateliers de réparation (Association Hélix) ont été mis en place.

Le mot d’ordre de cet évènement était la convivialité ! Les échanges étaient riches, et c’était l’occasion repenser ses habitudes afin de mieux protéger l’environnement.

Des initiatives similaires sont-elles prévues?

Après un ciné-débat, une promotion de l’extinction de l’éclairage public la nuit et cet évènement, Univ’Vert arrête ses actions pour la fin de l’année scolaire. En effet, ses bénévoles partiront en stage.

Toutefois, l’activité d’Univ’Vert reprendra en septembre avec, espérons-le, de nouveaux bénévoles tout aussi dynamiques. C’est un projet à suivre.

 

Un reportage de Charlotte LE GRAND.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *