Oscar tombe dans le ciel (épisode 3)

Découvrez la vie d’Oscar, un enfant intriguant et intrigué, dans ce récit fantastique présenté par Charlie PLÈS. Des extraits seront publiés périodiquement dans Vitav.

Comme Oscar n’était « pas grand », Papa et Maman ne voulait pas le laisser seul à la maison. Alors, lorsqu’ils devaient aller tous les deux dehors, Angèle venait et s’occupait de lui. Dès la première fois qu’il la vit, Oscar se sentit tout drôle devant la beauté d’Angèle ; ses cheveux aussi noirs que les siens, mais bien plus longs, ses grands yeux bleus, son sourire amical (bien plus amical, en tout cas, que tout ce qu’il avait pu voir sur le visage de Papa et de Maman), ses doigts fins, ses ongles violets (Oscar ignorait qu’il existait des ongles de différentes couleurs)… Angèle jouait à cache-cache avec Oscar et elle le laissait toujours gagner, ils observaient les fourmis dans leur fourmilière, dans le grand pré… Mais ce qu’Oscar préférait, c’était quand la jeune fille lui lisait les histoires qu’elle ramenait de chez elle. Oscar lui avait demandé ce que ça faisait d’habiter dehors. Elle l’avait regardé avec ses grands, ses magnifiques yeux bleus, elle avait éclaté de rire et il l’avait imité. Mais elle n’avait pas répondu à la question. Elle avait continué à lire le livre posé sur ses genoux, à haute voix, de sa voix limpide et « un peu grave pour une fille », disait-elle avec une pointe de tristesse, comme si cela la dérangeait. En tout cas, cela ne dérangeait pas Oscar, qui trouvait à cette voix une sorte de magie, un tapis volant pour mieux voyager dans les mondes que décrivaient ces livres, des mondes qui venaient compléter la vision qu’Oscar avait du dehors. Oscar aimait beaucoup Angèle, et Angèle avait l’air de l’aimer aussi.

            Il y avait juste une chose qui agaçait un peu Oscar, une sorte de petit caillou dans la chaussure : Angèle disait toujours la vérité, et la vérité n’était pas toujours d’accord avec Oscar.

Charlie PLÈS.

Rendez-vous le mercredi 17 juin 2020 pour la suite d’Oscar tombe dans le ciel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *