Orelsan et La Yegros rayonnent sur le festival Les Escales

Le rappeur a déchaîné des milliers de spectateurs sur la scène du Port de Saint-Nazaire, dimanche 28 juillet. Dans cette dernière journée de festival, la reine de la Cumbia a notamment embrasé la foule.

« Est-ce que vous avez les bases ? », interroge Orelsan au public des Escales. Les nombreux festivaliers s’agitent de la tête au pied et donne de la voix pour lui apporter une réponse avant que le rappeur n’entame son tube Basique. Accompagné par quatre musiciens et Ablaye, son producteur, l’artiste normand a livré un show étincelant. Tout va bien, La terre est ronde, La pluie, l’auteur du chant des sirènes a parcouru une partie de son répertoire dans une ambiance torride. « J’ai vraiment kiffé. Orelsan a mis le feu, il est généreux », confiait Eli, un jeune spectateur enthousiaste.

Avant le passage très attendu du MC, La Yegros avait mis les spectateurs sur orbite. Cumbia, dancehall, électro, la musique cosmopolite de la pétillante argentine a provoqué des mouvements de corps endiablés dans la fosse bouillonnante de l’Espadon. « Comme à son habitude, La Yegros a déployé une énergie incroyable et partagé sa joie de vivre », lâche David, un inconditionnel de la chanteuse.

Plus tôt dans la soirée, Bernard Lavilliers, monument de la chanson française, invitait également à la danse. L’infatigable voyageur et son orchestre ont joué des chansons ancrées dans la mémoire collective, Stand the ghetto, Les mains d’or, Salsa, Idées Noires…

 

Tard dans la nuit, les festivaliers avaient encore de l’énergie à revendre pour se déchaîner sur le mix du tandem brésilien Tropkillaz, les morceaux hip-hop-soul de Tassia Reis avant d’applaudir Franz Ferdinand en clôture d’une 28 édition des Escales intense.

Jaheli NAMAI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *