Nouveau voyage avec l’extraterrestre Jul

Le plus grand vendeur d’albums de l’histoire du rap français est de retour sur le devant de la scène. Jul a sorti le 3 juin 2022 son 27ème projet intitulé Extraterrestre. Quelques mois après son Clasico organisé, le MC marseillais a convié ses acolytes au sein de son label Rien100Rien, Houari et Moubarak. La recette est toujours la même : morceaux ensoleillés, le quotidien dans son quartier et un hommage à la cité phocéenne. 

« Ça sert à rien d’être pressé ou de menacer, le bon Dieu fera ça, mmh et vous l’connaissez » (Sur La Costa del Sol)

En envoyant le premier extrait de l’album ça tourne dans ma tête en mai 2022, Jul a annoncé son retour en grande pompe. La dernière apparition de l’OVNI datait de décembre 2021 sur l’album de Rohff, ce qui est inhabituel pour un artiste qui occupe tout le temps le devant de la scène. Alors qu’il préparait son très attendu concert au stade Vélodrome de Marseille, samedi 4 juin (diffusé sur TMC vendredi 10 juin 2022), repoussé à maintes reprises en raison du covid, la légende phocéenne, fort de 20 ans de carrière, a su faire patienter son public. Ces fans ont su lui rendre la monnaie de la pièce comme en témoignent les plus de 4 millions d’exemplaires vendus.

Entre odes aux femmes (Ma drogue, Je te veux toi), retour aux sources (Gigi), ou encore, sonorités estivales omniprésentes (Superstar, Sur la Costa del Sol), le J a réussi son retour avec un 17e album très complet. Ses invités, Houari et Moubarak (eux aussi présents sur le Clasico organisé), accompagnent efficacement le représentant de Saint-Jean du Désert sur 1 fois mais pas 2.

Zyad BENTAHAR.

Extraterrestre (20 titres) de Jul est disponible sur toutes les plateformes de streaming et chez les disquaires depuis le vendredi 3 juin 2022.

Crédit photo : équipe de Jul.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *