Eric BARTECHEKY, entraîneur du club manceau, champion de France 2018, repart avec un effectif fortement remanié.
Où en êtes-vous par rapport au recrutement ?
Nous sommes encore à la recherche d’un poste 4 shooteur, mais comme le marché dicte sa loi, nous devons nous adapter. Au-delà des qualités du joueur, la personnalité sera également déterminante. Le recrutement demeure un travail d’équipe. Nous échangeons collectivement sur les profils avant de valider les choix. Pour l’heure, Demitrius Conger (poste 3) peut dépanner au poste 4.
Quel regard portez-vous sur ce MSB 2018-2019 ?
Cette équipe possède des qualités différentes de celle de la saison dernière, aussi bien dans le style de jeu que dans le profil des joueurs. Michael Thomson connait le championnat, je l’ai connu à Pau, c’est un joueur intelligent. Richard Hendrix est polyvalent. Je découvre Petr Cornelie qui était prêté la saison dernière à Paris-Levallois. L’objectif sera de tirer le maximum de chacun à travers les systèmes de jeu et les relations entre joueurs.
Champion de France 2018, le MSB fait-il figure de favori ?
Le titre est derrière nous, nous remettons les compteurs à zéro. Les autres équipes auront des arguments à faire valoir. Notre entame de saison s’annonce intense avec 18 matches en dix semaines avec la Coupe d’Europe.
Propos recueillis par Jaheli NAMAI (avec la collaboration de Lise Manceau).
Effectif actuel du MSB 2018-2019 : Antoine Eïto, Valentin Bigote, Demitrius Conger, Petr Cornelie, Richard Hendrix, Terry Tarpey, Michael Thomson, Wilfried Yeguete. Entraîneur : Eric Bartecheky assisté de Dounia Issa et Antoine Mathieu.
Départs : Romeo Travis, Mykal Riley, Youssoupha Fall, Justin Cobbs, Chris Lofton, DJ Stephens.
Matches amicaux en Sarthe : mardi 28 août, 20h30, MSB-Rouen au SCM-Robert-Jarry. Vendredi 7 septembre, 20h, MSB-Cholet à Sablé. Dimanche 9 septembre, 15h, MSB-Strasbourg à Sablé.