Naps se dévoile dans « En temps réel »

Le rappeur marseillais Naps est de retour, moins d’un an après son dernier album La Team Naps (juin 2022). Le tant attendu 10e opus du MC d’AirBel, intitulé En temps réel, a enfin vu le jour. Après être apparu sur quelques projets (Soolking, Le 3ème Oeil, Kendji Girac), Naps a sorti le premier extrait en mars de cette année, avec le rappeur du Val de Marne Gambi intitulé Purple. Accompagné de Gazo, Ninho, Koba LaD, Maes, Gambi, Kalif Hardcore et Imen Es, découvrons ensemble cet album qui sort à temps pour les vacances d’été !

« On m’avait prédit la chute mais entre temps j’ai fais des hits » (C’est carré le S ft Gazo et Ninho)

Après avoir quitté son précédent label, 13ème Art Music, l’interprète de La Kiffance a pu se restructurer autour de sa nouvelle structure, OKManny Industry, avec son mentor Kalif Hardcore. Les thèmes restent les mêmes et les sonorités sont toujours aussi ensoleillées. Cet album met en perspective la carrière de Naps depuis son premier succès avec Pochon Bleu (plus de 200 000 exemplaires vendus). Accompagné par les beatmakers Wysko, Sygwa, Voluptyk, pour ne citer qu’eux, ce projet est à la hauteur des capacités du phocéen.

Concernant les invités, le casting se révèle convaincant. Gazo et Ninho ont délivré le futur tube de l’été avec C’est carré le S. Gambi est de retour en forme avec Purple. Koba LaD et Maes s’illustrent sur La danse du roro. Kalif Hardcore est toujours aussi charismatique sur Fast Life et Sativa. Imen Es éblouit de sa magnifique voix sur Dua LipaFrero est une magnifique manière de conclure l’album.

Zyad BENTAHAR.

En temps réel (22 titres) de Naps est disponible depuis le 28 avril 2023 dans les bacs et en streaming.

Crédit photo : Fifou.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *