Vitavistes d’hier ou d’aujourd’hui, ils et elles racontent leur expérience au sein de la rédaction du webzine des jeunes du Mans. Aujourd’hui : Naomi Marie-Magdeleine, pigiste depuis mai 2022.
Je suis fière de partager mes articles avec mes proches
« Je suis libre dans le choix de mes sujets et je suis continuellement accompagnée et conseillée par le rédacteur en chef et ma famille. Ça fait plaisir d’être encouragée et soutenue par mes amies qui sont mes premiers lecteurs. J’apprécie de pouvoir m’exprimer librement sur les sujets qui me tiennent à cœur, notamment mes voyages, et mon engagement associatif. Mon rôle de pigiste me permet de mettre en avant des associations dans leurs activités et leurs recherches de bénévoles.
C’est une belle aventure qui commence avec Vitav
J’ai hâte d’écrire de nouveaux articles, j’ai plein d’idées que j’aimerais explorer
Être pigiste au sein de Vitav, c’est écrire à notre rythme, sans pression et sans obligation d’un nombre d’articles à rédiger. On peut laisser libre court à notre créativité. Je suis actuellement en fin d’études et j’aspire à continuer à écrire pour ce webzine, pour vous raconter mes voyages et partager des bons plans. Cela fait trois ans que je suis installé au Mans, je suis contente d’être dans une ville qui met en valeur les jeunes et met en avant la liberté d’expression. »
Texte : Naomi MARIE-MAGDELEINE.
Photos : Un ami.
Retrouvez d’autres témoignages de Vitavistes ici.
Le webzine Vitav recrute des pigistes tout au long de l’année.