MSB/reprise : « Nous devrons nous adapter au jour le jour »

Le club manceau organisait sa première conférence de presse de la saison 2020-2021, mercredi 19 août. Christophe Le Bouille, Elric Delord, Antoine Eïto et Ovie Soko ont évoqué une reprise particulière marquée par la crise sanitaire du Covid-19.

« Nous devrons être très forts mentalement »

Elric Delord (entraîneur du MSB) : « Il y a tout un protocole mis en place avec un test hebdomadaire. Nous devons suivre les règles. Jusqu’à maintenant, nous n’avions pas accès aux vestiaires et aux douches, mais cette situation va évoluer. Pour l’heure, la crise sanitaire n’a pas d’impact sur notre programme de matches amicaux, mais la gestion se fait au jour le jour.

Alex Bertrand (préparateur physique) a beaucoup travaillé sur la mise en place et l’impact d’une période sans compétition. Il dicte le tempo. Les joueurs ont énormément travaillé pendant cette longue trêve. Pour le recrutement, nous avons eu du temps pour travailler avec le staff. Malgré les incertitudes, nous avons pu recueillir des données qui nous ont permis d’affiner nos choix de joueurs. »

 

 

Christophe Le Bouille (président du directoire du MSB) : « Nous nous mettons en condition dans l’optique de la reprise de la compétition officielle prévue le samedi 26 septembre. Nous avons conscience que nous devrons procéder à des ajustements. Nous attendons le protocole de la Ligue. Nous devrons ensuite proposer un protocole précis à la préfecture en lien avec le gestionnaire d’Antarès. À huis clos, nous courrons au dépôt de bilan. Notre modèle économique ne nous permet pas de jouer sans public et sans partenaires. Nous discutons aussi sur la question de la jauge de 5 000 personnes. Quoi qu’il en soit, il faudra être costauds mentalement, car nous ne sommes pas à l’abri de matches annulés ou reportés. Pour autant, ne soyons pas alarmistes, ni défaitistes. »

« Nous sommes impatients d’en découdre »

Antoine Eïto (meneur/arrière du MSB) : « Ce n’est pas agréable de se prendre un écouvillon dans le nez chaque semaine, mais nous n’avons pas le choix. Nous avons tous envie de jeu, car ça pique un peu. Même si nous avons hâte de renouer avec la compétition, on ne peut pas faire n’importe quoi dans notre préparation. Et nous faisons attention au quotidien. »

Ovie Soko (nouveau pivot du MSB) : « On contrôle ce qu’on peut contrôler, chaque saison nous faisons face à des aléas comme les blessures. Nous ferons de notre mieux pour bien gérer cette situation inédite liée à la crise sanitaire. Le club a bâti un bel effectif. Nous échangeons beaucoup entre coéquipiers. Nous allons apprendre à nous connaître en travaillant dur tous ensemble et en cultivant un esprit de gagne. . J’ai choisi le MSB, car ce club m’offre un beau challenge dans une ligue de bon niveau. »

Propos recueillis par Jaheli NAMAI et Anna SIMON.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *