« Mon road-trip en Irlande »

L’Irlande est connu pour ses paysages sauvages, ainsi que ses grands étendues d’herbes vertes. Le mieux pour explorer ce pays reste d’utiliser la voiture pour y faire un road-trip. Cela permet de s’imprégner d’une impressionnante diversité de panoramas.

Lorsque l’on suit la côte, on aperçoit de nombreuses plages de sables fin, du corail se divulgue. Difficile de croire qu’il s’agit du pays le plus pluvieux d’Europe. Un air de Tahiti se dégage de ces plages. Mais, dès que l’on pose une orteil dans l’eau, le retour à la réalité est glaçant.

Le littoral offre également de somptueuse falaises comme les « Cliffs of Moher« . Ces dernières s’élèvent à 214 mètres au-dessus de l’Océan Atlantique. Impossible de ne pas se sentir effrayé lorsque l’on marche au bord du précipice.

« Nous avons toutes les saisons en une journée »

Un peu plus dans la plaine, les routes désertes, les montages ou encore les lacs nous en mettent plein la vue.

 

Certaines îles irlandaises ont servi de décors pour le cinéma. Celle de Skellig Michal a été le lieu de tournage de plusieurs Star Wars.

Et même lorsque le temps se gâte, les paysages restent magiques. L’Irlande reste après tout connue pour son temps pluvieux et nuageux. Les locaux ont d’ailleurs une expression : « Nous avons toutes les saisons en une journée ».

Texte et photos : Corentin LE FLOCH.

Lire également : https://www.vitav.fr/a-la-decouverte-de-belfast/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *