Mon journal de bord en Ecosse (épisode 2)

Je m’appelle Augustin, je suis originaire du Mans et je suis étudiant en agroalimentaire à Rennes. Je suis arrivé en Ecosse, dans la capitale, Edimbourg, le 14 septembre 2022 pour un stage jusqu’à fin janvier 2023. J’ai décidé de proposer un journal de bord au webzine vitav.fr.

Je me suis récemment rendu dans la ville d’Oban pour un trip de trois jours en solo. Oban est située sur la côte ouest de l’Ecosse et permet d’accéder aux îles alentours grâce à des ferrys. J’arrive dès le vendredi soir par le train d’Edimbourg et je me rends dans l’auberge de jeunesse que j’ai réservé. L’établissement est génial, sur le front de mer, toutes les pièces offrent une magnifique vue sur les îles, pour seulement 15 pounds par nuit. Comme d’habitude, il pleut beaucoup. Je réserve donc une visite de la distillerie d’Oban le samedi : une heure de visite guidée et de dégustation à travers une des plus petites distilleries d’Ecosse.

Le whisky* de cette région me plait grâce aux notes fumées apportées par la tourbe. Je poursuis ma journée en flânant dans la ville avant d’aller manger dans un fish & chips dont le poisson est fraîchement pêché. Je vais ensuite dans un pub pour rejoindre John, un Américain que j’ai rencontré plus tôt dans la journée et qui voulait m’emmener voir un match de sa ville d’origine : Seattle. Il m’explique les règles et les stratégies du Baseball qui m’étaient inconnues. Un super moment ! Le lendemain, je me rends sur l’île de Mull (épisode suivant) pour randonner.

Lundi, et c’est déjà le dernier jour, je reste maximum au lit afin de récupérer et je prends mon petit déjeuner face à la mer. Je reste parler avec le couple d’Américains qui m’explique qu’il a vendu sa maison pour faire un road trip à vélo à travers l’Europe. Un de leur rêve est de venir voir les 24 heures du Mans, le rendez-vous est pris pour juin 2023 ! Après cela, je vais manger sur la jetée du port. Au menu, langoustines et huîtres directement sortis du bateau, le tout pour seulement 12 pounds ! Enfin, je rejoins les Américains au restaurant pour le dessert car ils voulaient me faire goûter le « stick toffee pudding » et c’est excellent.

Mon train pour rentrer à Edimbourg est annulé en raison d’une grève. J’ai quatre heures devant moi. Retour à l’auberge pour écrire cet article et le suivant 😊.

Texte et photos: Augustin RÉVEILLÉ.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé : A consommer avec modération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *