Mojito Fraise : « Plein Champ prend de l’ampleur »

Mojito Fraise était invité sur la 6e édition de Plein Champ, au Mans (5 au 7 juillet 2024, au parc du Gué-de-Maulny). Le duo de graphistes-street-artistes-illustratrices s’est confié à Vitav pour aborder, entre autres, l’évolution du festival d’arts urbains et ses projets.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Nous sommes Mathilda Conversy et Laura Villedieu, nous sommes originaires du Mans. Nous évoluons sous le nom de Mojito Fraise. En tant que street-artistes, nous intervenons dans l’espace urbain pour réaliser des fresques. Nous menons aussi des projets participatifs, notamment dans des écoles.

« Depuis quelques temps, nous intervenons également en dehors de la Sarthe »

Vous aviez participé à la première édition de Plein Champ, en 2019. Quel regard portez-vous sur l’évolution de cet événement ?
Nous dispositions cette année d’un mur dans la partie « artistes invité.e.s ». C’était une première pour nous. Sur les précédentes éditions, nous animions plusieurs formats d’ateliers pour le public (Pochoir, collage…). Nous sommes heureuses de prendre part à ce festival qui a pris de l’ampleur ces trois dernières années. Nous sommes ravies de voir la manière dont cet événement a évolué.

« Sur Plein Champ, nous apprécions les moments d’échange avec le public »

Comment vivez-vous des week-ends comme celui de Plein Champ ?
Nous restons en contact avec le public pendant que nous créons. Les gens s’arrêtent et nous posent des questions sur notre pratique artistique. Ces moments d’échanges sont importants.

Quels sont vos projets à venir ?
Cet été, nous menons un projet participatif à l’Ehpad de Coulaines (Sarthe). Nous allons également animer un atelier participatif à Allonnes (Sarthe). 

Propos recueillis par Gwenolé BORREMANS.
Photos : Sev Pana/Gwenolé Borremans.

Compte Instagram de Mojito Fraise : mojitofraise.fr

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *