MIG vise « Toujours plus » avec son 1er album

Révélation de la scène rap de ces deux dernières années MIG a sorti son tant attendu premier album intitulé Toujours plus. Le rappeur du 91 évoque, entre autres, son passage en prison, sa vie dans son quartier à Sainte-Geneviève-des-Bois, et rend hommage à sa maman et à ses amis. Le tout accompagné de Leto, Heuss l’Enfoiré et Tiakola. Plongeons nous dans l’univers du jeune espoir du hip-hop français.

« A la base, j’voulais pas m’montrer (nan, nan), mais j’suis le haut-parleur de ma bande » (Haut-Parleur)

L’interprète de Pas ralentir, auteur du buzz de 2021 avec ce morceau, a su entretenir l’engouement autour de lui malgré son passage en prison. Après un très bon premier extrait en collaboration avec Heuss l’Enfoiré (Les frères), le MC essonnien a décidé de mettre les bouchées doubles et d’assumer son évolution musicale. En proposant un univers différent de la drill (sous-genre du rap né dans le Sud des Etats-Unis ces dernières années) dont il était un fier étendard en France, MIG montre qu’il est capable de sortir de sa zone de confort. L’artiste a collaboré avec une équipe de beatmakers de luxe, dont Boumidjal X. Petit coup de coeur pour l’outro Haut-Parleur qui conclut de belle manière ce premier opus.

Un casting de choc autour du rappeur du 91

L’autre point fort du projet est le casting qui s’inscrit dans la continuité de son EP 02 Géné. Avec un Tiakola qui amène de bonnes mélodies sur Quand j’y repense, un Leto toujours aussi bouillant sur Dans nos blocks, et un Heuss qui chauffe son public dans Les frères, avant son album très attendu, MIG emmène avec brio ses fans sur un terrain plus ouvert musicalement, avec des nouvelles sonorités. Mention spéciale pour Encore une fois (maman), titre dans lequel il s’adresse de manière touchante à sa mère.

Zyad BENTAHAR.

Toujours Plus de MIG (14 titres) est disponible sur toutes les plateformes de streaming et chez tout les disquaires depuis le vendredi 30 septembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *