MC Solaar au Mans, en chœur et au cœur

Jeudi 11 avril 2024, à l’Oasis (Centre des expositions du Mans), Claude M’Barali, alias MC Solaar, a proposé un show de près de deux heures à un public composé de fans de longue date, mais aussi, de jeunes curieux.ses. Par ses textes aiguisés et son phrasé athlétique, le rappeur a défendu les couleurs d’une grande variété de ses albums.

La soirée a débuté avec une solide performance d’Eesah Yasuke, soutenue par un danseur et un claviériste en furie. La rappeuse à la rage bouillonnante et aux textes conscients présenté des titres de son EP Prophétie (2023), un morceau inédit et deux compositions plus anciennes. Son show engagé et survolté a ravi le public, y compris celles et ceux qui ne la connaissaient pas forcément.

MC Solaar, icone du hip-hop hexagonal, a fait son apparition sur la scène de l’Oasis. Il a ouvert le bal avec Qui sème le vent récolte le tempo (titre de son premier album éponyme) et Séquelles (extrait de l’album Prose Combat). Accompagné de deux choristes (le fidèle Bambi Cruz et Lynda Hama), trois musiciens et un DJ, le rappeur a impressionné le public par son aura naturelle, sa force tranquille et ses morceaux brillants (dans le fond et la forme). MC Solaar a puisé dans quasiment tous ses opus pour proposer un pur spectacle, chargé et mémorable.

Du grand spectacle, une prestation époustouflante

Le MC a joué de nombreux classiques comme Les temps changent, Nouveau Western, ainsi que Da Vinci Claude et Clic Clic de son album Chapitre 7, sans oublier d’autres incontournables comme Hasta la Vista et Solaar pleure et Sonotone. Ce concert donne aussi l’occasion à l’auteur de Bouge de là et Caroline de rapper des morceaux plus récents comme Ils dansent, Pierre-feuille et Modernidad, issus de son dernier album, Triptyque : Lueurs Célestes, sorti le 15 mars 2024.

Textes : Djamel FERMIGIER-DUMORTIER.
Photos : Djamel Fermigier-Dumortier/Jaheli Namai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *