Marqué(e)s, le pouvoir de l’encre est le tome 1 de la saga fantastique initiée par Fancy Fanny en auto-édition. Paru en avril 2021, l’ouvrage est disponible sur toutes les librairies en ligne.
Fancy Fanny n’a plus rien à prouver : booktubeuse émérite, chroniqueuse fabuleuse, la voilà maintenant rajoutant la mention « autrice » à la suite de ses statuts.
« Mes peurs, mes doutes, mes sentiments…je vous expliquerai tout dans ce récit. Je m’appelle Livia Wilson et voici mon histoire »
Marqué(e)s raconte l’histoire de Livia, jeune adolescente marginale qui ne se retrouve jamais en ses semblables. Rompant une solitude devenue lassante, elle fait la rencontre de ses voisins, les mystérieux jumeaux Aria et Liam. Aria est à la douceur ce que Liam est à la froideur.
L’héroïne découvre très vite qu’elle ne fait pas partie de ces humains avec qui elle ne partage rien, mais qu’elle appartient à l’autre monde, celui des anges et des démons…
Fanny réussit à créer une vraie mythologie, nouvelle et crédible avec ses personnages aussi angéliques que démoniaques. Livia est une personnalité complexe, qui peut rappeler les protagonistes féminins emblématiques que nous avons tous connus et aimés ; Bella Swan dans Twilight, Katniss Everdeen dans Hunger Games… Ce roman s’inscrit dans la continuité d’une génération rassurante : celle des créatures nocturnes et des histoires d’amour enflammées. C’est ce côté quelque peu « vintage » qui fait la richesse de cette oeuvre : retrouver ces codes tant aimés, qui sont ici pleinement assumés.
Fanny nous met l’eau à la bouche avec la promesse d’un tome 2 tout aussi riche et mouvementé.
Nora LAKE.
Compte Instagram de Fancy Fanny ici