Madame Monsieur : « La passion fait gravir des montagnes »

Le 31 août 2019, sur la plaine du Verger de l’Arche de La Nature (Le Mans) se déroulait le plateau du Sweet FM Live. À cette occasion, Émilie Satt et Jean-Karl Lucas du groupe Madame Monsieur, se sont confiés à vitav.fr.

« Nous n’avions jamais imaginé faire un jour l’Eurovision »

Comment avez-vous débuté dans la musique ?
Tu commences par chanter, composer, jouer dans un petit groupe et de fil en aiguille, tu te lances. Ce n’est pas une décision qui se prend du jour au lendemain, c’est un processus assez long. La chose la plus importante est d’être passionné, ce qui nous fait parfois supporter des choses plus difficiles que l’on peut affronter dans ce genre de métier. On a toujours aimé ce que l’on fait, la passion peut nous faire gravir des montagnes.

Comment avez-vous été sélectionnés pour l’Eurovision en 2018 ?
Nous avions écrit « Mercy », et puis, Bruno Berberès, directeur de casting de Destination Eurovision, nous a demandé si nous n’avions pas une chanson a lui proposé. Nous n’avions jamais pensé à faire l’Eurovision, mais nous avons aimé l’idée de défendre une chanson qui porte un message qui pourrait parler à toute l’Europe.

Quel est votre meilleur souvenir durant ce concours ?
Le moment ou l’on entre en scène, le point rouge de la caméra s’allume et le fait de chanter devant 200 millions de spectateurs. À ce moment-là, on s’aperçoit que tous les efforts réalisés durant plusieurs mois se concrétisent. On est sur une autre planète.
Pendant dix jours, nous avions deux répétitions quotidiennes dans les conditions du direct, en tenue, avec les caméras, les éclairages. Nous connaissions ainsi la scène dans ses moindres détails. Cela permet d’évacuer toute la pression et le stress.

Propos recueillis par Mattéo LEBRETON.

Le groupe Madame Monsieur proposera très bientôt un nouvel album riche en collaborations.
Un grand merci a Émilie et Jean-Karl, alias Madame Monsieur, pour leur gentillesse et pour avoir accepté mon interview.

Photos : Mattéo Lebreton.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *