Litteul Kevin : un gamin et une moto

Litteul Kevin est un des héros les plus emblématiques des BD humoristiques de Fluide Glacial : fils de motards, ce petit garçon au caractère bien trempé saura faire rire ceux qui n’ont pas peur du graveleux et de l’argot.

            Coyote, l’auteur de cette bande dessinée, avait lui-même le look Harley Davidson qu’il donne à ses personnages : cheveux longs, boucs ou grosses barbes, vestes en cuir et dégaine assurée. Dans ce monde rempli de mâles poilus et musclés vrombissant sur leurs grosses machines rutilantes et hurlantes, le fils du Chacal, Kevin, ne peut que faire rire par son effronterie et sa fougue qui tentent de pallier son physique de bambin.

Une enfance atypique, qui abandonne la naïveté sans toutefois trahir l’insouciance

Conduisant déjà une petite moto, rêvant de longs périples sur les routes, une bimbo en combi moulante harnaché à son dos, ce personnage attachant peut être révoltant dans sa vulgarité qui trahit parfois son manque d’innocence, mais c’est toute la beauté de ce motard farouche dans le corps d’un gamin.

Humour gras, gags burlesques, et romantisme bourrin

Litteul Kevin c’est donc l’histoire d’une enfance atypique, qui abandonne la naïveté sans toutefois trahir l’insouciance. Faisant respecter le code de leur route, la bande des motards incarne une communauté paisible et anarchiste dans laquelle se mélangent humour gras, gags burlesques, et romantisme bourrin.

Une BD, somme toute, qui derrière son ton léger et un peu macho, proclame la toute-puissance de la vie, cette grande route sur laquelle il faut vrombir le plus fort.

A lire en écoutant Renaud, évidemment.

Texte et illustration : Charlie Plès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *