Les sept maris d’Evelyn Hugo : captivant et poignant

Publié en septembre 2019 en français, Les sept maris d’Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid a fait un véritable carton sur TikTok. Cette fiction historique et romantique parle de mariages, de gloire et d’ambition. Ce roman phénomène évoque également un amour interdit qui traverse les âges, une amitié inconditionnelle et des regrets.

« Si tu aimes assez quelqu’un, tu devrais être capable de surmonter n’importe quoi »

Evelyn Hugo, 79 ans, l’une des actrices les plus populaires de sa génération est prête à raconter son histoire. Sa véritable histoire, faite de mensonges, de scandales, et surtout, de beaucoup d’amour. Elle la raconte à Monique Grant, journaliste inconnue, dans le but d’en faire une biographie et la dévoiler au monde entier avant son dernier coup de théâtre.

« La vie ne devient pas plus facile parce qu’elle est plus glamour »

Evelyn est très jeune lorsqu’elle ambitionne de faire carrière à Hollywood pour échapper à sa vie compliquée. Du haut de ses 14 ans, elle est prête à TOUT pour obtenir ce qu’elle veut. Elle est intelligente et sait parfaitement qu’elle est une femme magnifique. Elle n’hésite pas à se servir de ses atouts pour gravir les échelons dans le milieu du 7e Art entièrement dirigé par des hommes.

« Le monde ne donne pas les choses, c’est vous qui les prenez »

Tout au long du roman, le lecteur en apprend davantage sur les nombreux mariages d’Evelyn. A cette époque, elle doit cacher sa véritable personnalité, et par la même occasion, son grand amour. Durant plusieurs décennies, les deux âmes sœurs ont connu la joie ainsi que la douleur de devoir se cacher aux yeux du monde entier.

« Nous n’avons pas eu assez de temps »

Ce livre évoque la place des femmes et des autres minorités dans le monde du cinéma. Au premier abord, Evelyn Hugo apparaît comme une femme pleine de caractère, courageuse, qui n’a peur de rien et qui sait se relever de toutes les situations. Mais ce personnage se révèle également bouleversant. Malgré les épreuves et les erreurs, elle n’hésiterait pas un instant à refaire exactement les mêmes choses pour ses proches.

Héloïse CATOIS.

Les sept maris d’Evelyn Hugo, 500 pages, éditions Hauteville.

Ce best-seller va être adapté en long-métrage pour la plateforme Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *