Les quartiers incontournables de Stockholm

La ville de Stockholm, capitale de la Suède, est un archipel composé de 3000 îles. Celle-ci doit son charme à ses nombreuses îles disséminées sur la mer Baltique.                              

Le centre historique Gamla Stan

La vieille ville de Gamla Stan, s’étend sur l’île de Stadsholmen et les îlots de Riddarholmen. Vous ne pouvez pas aller à Stockholm sans flâner dans les charmantes ruelles du vieux centre. Vous y verrez de nombreuses petites boutiques de souvenirs, ainsi que des boulangeries vendant les fameux cinnamons rolls (roulés à la cannelle). Ces ruelles sont toutes plus colorées les unes que les autres, les maisons varient entre jaune, orange et rose, ce qui rend cet endroit si chaleureux. La place principale de Gamla Stan, nommée Stortorget, le palais royal et le musée Nobel font partie des incontournables.

    

Le centre moderne Norrmalm

Situé sur l’île de Skeppsholmen, Norrmalm est un quartier très animé, où se trouvent de grandes enseignes suédoises, ainsi que l’opéra et d’autres illustres lieux de culture.

L’île Djurgarden 

Djurgarden est connue pour le musée à ciel ouvert Skansen, le musée Vasa, ou encore ,le musée ABBA. Cette île très paisible est composée de nombreux parcs et autres petits bars en bord de rive. 

    

Sodermalm

Sodermalm est une des sites à ne pas manquer à Stockholm. Le point de vue nommé Mariaberget est l’attraction la plus touristique de cette île. Il est très agréable de s’y poser au coucher du soleil. La vue est époustouflante. 

    

Pour les villes Scandinaves mélangeant l’ancien et le moderne, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de la capitale suédoise.

Texte et photos : Paloma PORCHAIRE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *