Du vendredi 26 juillet au dimanche 28 juillet, au port de Saint-Nazaire, la 28e édition des Escales met le cap sur le Brésil.Tour d’horizons des principaux rendez-vous de ce festival voyageur et solidaire.
Une affiche alléchante et éclectique
Jeanne Added, Bernard Lavilliers, The Avener, Fatoumata Diawara, Thylacine, Charlotte Gainsbourg, Hocus Pocus, Orelsan, Franz Ferdinand, Ya Legros, Manu Dibango, Kiddy Smile… Entre pop, rock, rap, soul, world ou électro, Les Escales 2019 offrent un programme prometteur et plus varié que jamais pour leur 28e édition.
Focus sur la scène musicale de Sào Paulo
Cette année, les organisateurs embarquent les festivaliers à la découverte du Brésil et plus précisément de Sào Paulo. Le public pourra découvrir, entre autre, Edgar (rap/électro), Joyce Muniz (techno), Céu (pop) ou encore Tássia Reis (soul, hip-hop) et Demônios da Garoa (bossa-nova). La présence de Sepultura, groupe mythique de la scène heavy metal, constitue un des points forts de ce focus.
Les Escales, un événement solidaire
Comme chaque année, Les Escales s’appuient sur l’économie sociale et solidaire. Le festival défend des valeurs sociales et humanistes fortes tout en sensibilisant le public à l’écologie et en militant pour le partage, le vivre ensemble et la diversité culturelle.
Une grande roue panoramique
En marge des concerts, les festivaliers pourront profiter d’animations (beach volley, espace ludique). Le site du Petit-Maroc accueille également une grande roue. À 20 mètres de hauteur, cette attraction -une première sur le festival- offrira une vue imprenable sur Saint-Nazaire.
Jaheli NAMAI.
Du vendredi 26 juillet au dimanche 28 juillet à Saint-Nazaire. Les pass 3 jours sont épuisés. Tarif soirée : 39,90 €. Infos sur le site www.festival-les-escales.com