Les artistes réunis pour la bonne cause au Mans

Les Rastas du Cœur reviennent pour une quatrième édition à l’île aux Planches, le 5 mai prochain, avec la même détermination de maintenir le record de France de récoltes de denrées alimentaires. Une belle initiative pour les plus démunis.

Quand des amoureux du reggae s’unissent pour combattre ensemble la misère et dire non à la pauvreté, cela donne Les Rastas du Cœur. Ce mouvement réunissant plusieurs structures a été impulsé par Chap’Asso. Basée en Mayenne et créée en 2011 par Taleb Abdourahman, cette association a pour but d’amener la culture en milieu rural et d’apporter une aide aux plus défavorisés.

Pour ce faire, le collectif organise des concerts dans différentes villes de France. Depuis quatre ans, l’opération s’est installée au Mans. Les artistes s’y produisent bénévolement et le prix d’entrée est fixé à 5 kg de denrées alimentaires non périssables destinées aux Restos du cœur de la Sarthe.

Convivialité, solidarité, partage

Du reggae au hip-hop en passant par du rock, les Rastas du Cœur proposent une programmation toujours plus riche et éclectique pour offrir un moment de détente, de convivialité, d’entraide et de partage.

Soutenue par la ville du Mans et La Grande Maison-Centre social Simone Veil, cette manifestation solidaire et fédératrice brasse chaque année de plus en plus de spectateurs rassemblés pour mener ce combat en faveur des plus démunis.

Samedi 5 mai, 18h00-1h00, à l’île aux Planches, au Mans. Entrée : 5 kg de denrées non périssables. Plus d’informations sur https://www.facebook.com/ChapAsso

Laura MONCELET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *