Les 7 vies de Léa : enquête et bonds dans le temps

Cartonnant déjà en France et même à l’étranger, Les 7 vies de Léa est une fiction française en 7 épisodes réalisée par Charlotte Sanson. Disponible depuis le 28 avril 2022 sur Netflix, cette série fantastique et dramatique est adapté du roman, Les 7 vies de Léo Belami de Nathaël Trapp. Elle s’impose dans le top 10 des programmes de la plateforme. 

Les 7 vies de Léa raconte l’histoire d’une ado de 17 ans qui déteste sa vie. Un jour, elle tombe sur le corps d’Ismaël, un adolescent mort trente ans plus tôt, magnifiquement interprété. Elle le signale à la police, rentre chez elle puis s’endort. Mais au réveil, elle se retrouve dans le corps d’Ismaël…en 1991. Débute alors une enquête pour tenter de découvrir ce qui est arrivé au jeune homme afin de l’arracher à son tragique destin.

Un mélange entre Œdipe et Marty McFly

Léa, interprétée par l’exceptionnelle l’actrice Raïka Hazanavicius, va alors vivre à sept reprises des allers-retours entre 2021 et 1991. Elle s’efforce d’éviter le moindre faux-pas dans le temps qui pourrait effacer ou bouleverser la vie de quelqu’un. Le personnage principal se retrouve même dans le corps de ses propres parents qui étaient des amis d’Ismaël, trente ans en arrière. Une série d’événements, entre secrets familiaux et découverte du corps, va chambouler Léa.

Une réalisation audacieuse, un récit émouvant

A travers de sublimes décors dans les gorges du Verdon, la scénariste nous dévoile une histoire pleine de suspens, entre sourires et moments de tristesse. Autre point fort de la série, la qualité des bandes sons originales et des personnages touchants. Il n’est pas nécessaire d’avoir 17 ans pour être captivé l’aventure de Léa.

Cependant, un détail à souligner : l’anachronisme du t-shirt Bubba Gump que porte le père de Léa en 1991, alors que le film Forrest Gump est sorti en 1994. Hormis ce petit bémol, Les 7 vies de Léa est une excellente fiction.

Adhéma LUNEL. 

Les 7 vies de Léa (7 épisodes) est disponible sur Netflix depuis le 28 avril 2022. Avertissement : programme déconseillé au moins de 16 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *