« L’écriture est devenue ma raison de vivre »

Doriane, alias Tombeedesetoiles, a publié son roman Hypernova le 6 mars 2020 sur Wattpad. La jeune autrice de 18 ans se confie sur ses projets et ses inspirations.

Comment avez-vous vécu la fin de l’écriture d’Hypernova ?
Je pensais ne jamais y arriver. C’est avec fierté, tristesse et beaucoup de solitude que j’ai dû quitter mes personnages préférés pour les laisser vivre leur vie sans moi.

Quels sont vos projets et vos sources d’inspiration ?
Je souhaite envoyer mes manuscrits dans des maisons d’édition. L’écriture est une réelle passion que je souhaite partager avec les lecteurs. Guillaume Musso, Shakespeare, JK Rowling, Louis Aragon, Agnès Martin Lugand font partie de mes références. Leurs œuvres m’ont profondément touchée.

Qu’est-ce qui vous motive tant dans cette discipline ?
J’écris pour échapper à la réalité tout en m’inspirant de mes auteurs favoris avec la volonté de produire quelque chose de beau. L’écriture est une échappatoire devenue une passion et une raison de vivre. Je rêve de devenir écrivaine.

Selon moi, le poète Arthur Rimbaud a eu raison de commencer à écrire de bonne heure, car c’est avec le temps que notre prose s’améliore et que notre imagination se développe.

Pour structurer son imagination, il faut lire beaucoup et être capable de se laisser porter par ces histoires que l’on nous raconte.

Propos recueillis par Camille BOISARD.

Résumé d’Hypernova : Livio, adolescent de 18 ans est torturé par son passé. Un jour, alors qu’il vit avec Gaspard depuis des années, leurs regards se croisent, et Livio ne sait pas si c’est vraiment de la haine qu’il lui porte ou un sentiment qu’il ne connaît pas encore. Essayant d’échapper à ses démons, il se lance dans une petite histoire nocturne avec le garçon de cinq ans son aîné. Incapable d’accepter ce qu’il ressent, son passé se superpose à son présent, le plongeant dans une véritable lutte contre lui-même. Seul l’amour de Gaspard semble pouvoir le sauver de la noyade.

Liens de l’autrice :
Wattpad : @tombeedesetoiles
Instagram : @tombeedesetoiles
Facebook : @L’envol des mots au vent de ma plume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *