Le Suivant sur la Liste : enquête au cœur d’émois adolescents

Alors qu’Izia se rend au collège, elle croise Nathan, un camarade de classe qui se fait écraser par une voiture devant ses yeux. Mais Izia est persuadée que ce n’est pas un simple accident. En effet, la jeune fille possède une vue perçante et a vu le regard du conducteur au moment où Nathan entrait dans son champ de vision. Elle sait qu’il a vu le jeune homme. Quelques heures après l’accident, elle reçoit une demande en ami sur Facebook de la part de Nathan. En suivant les indications laissées par le jeune homme, elle entre en contact avec trois autres adolescents, tous avec des particularités qui leur son propre. Comment Nathan a-t-il pu les contacter alors qu’il était déjà mort ? Qu’est-ce qui relie ces adolescents pourtant si différents ? Pourquoi Nathan a-t-il voulu les mettre en contact ?

Ce roman paru en 2014 nous plonge dans l’aventure de collégiens dont le quotidien bascule en un instant, à cause du message que Nathan va leur envoyer. Chacun a des interactions différentes avec les autres, certains se connaissent déjà et se détestent quand d’autres vont se découvrir et finir par s’apprécier, parfois même plus.

La force de cet ouvrage réside dans la fluidité de l’écriture. Manon Fargetton est parvenue à écrire un roman de 200 pages dont l’histoire ne se déroule que sur une ou deux journées. Pourtant, le récit n’est absolument pas répétitif et il est très agréable de se plonger dans l’intrigue. Le tome deux, sorti en 2015, nous plonge de nouveau dans une histoire qui se déroule sur un temps très réduit : une soirée.

Les personnages sont très attachants et tous différents. Leurs interactions les uns avec les autres sont très intéressantes et il est amusant de suivre leurs émois de jeunes adolescents.

Le suivant sur la liste, Manon Fargetton (2 tomes publiés entre 2014 et 2015), Edition Rageot.

Liana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *