Jeudi 22 juin 2023, Aloïse Sauvage a présenté son nouveau projet dans le cadre du festival Le Mans Fait Son Cirque, en association avec Superforma. Artiste pluridisciplinaire, elle a offert un concert acrobatique au Plongeoir, chapiteau en dur de la Cité du Cirque. Une soirée plus que sauvage avec une scène à taille humaine pour que le public soit au plus proche de l’artiste.
Personnalité aux multiples facettes, Aloïse Sauvage est chanteuse et actrice. Elle performe dans la danse, la musique et le cirque contemporain.
Il fait chaud ce jeudi soir sous le chapiteau Le Plongeoir, au Mans. Aloïse ne manque pas d’énergie pour autant. Sa voix est accompagnée de synthé et d’une batterie. La jeune artiste offre un show musical et aérien. Durant plus d’une heure, elle s’envole à plusieurs reprises au-dessus de la scène et du public tout en chantant.
Aloïse Sauvage cherche à mettre le chant en avant tout en rendant hommage aux arts du cirque. Elle le fait avec une maîtrise totale. Elle offre des morceaux extraits de son dernier opus (Sauvage), mais aussi, des versions acoustiques de titres de l’album qu’elle a écrit durant la crise sanitaire (Dévorantes).
Aux côtés des fans de la première heure installés au premier rang, une partie du public découvrait Aloïse Sauvage. Tous et toutes ont été conquis par cette voix unique et des prouesses artistiques avec des séquences de voltige à couper le souffle.
Plus de 400 personnes auront apprécié ce spectacle énergique et lumineux porté par une femme aux multiples talents alternant des sujets personnels, faisant passer des messages et assumant fièrement des convictions.
Les spectateurs ont salué la performance d’une artiste animée par son travail et son envie de créer et de donner au public, de la première à la dernière minute.
Texte et photos : Mathys PARIENTE.