Styleto poursuivait sa tournée française à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), le vendredi 17 mai 2024. Avec son style pop, la jeune artiste a enflammé la salle de concert Le Temps Machine. Dans une ambiance chaleureuse et colorée, elle a fait danser, chanter, rire et pleurer un public conquis.
Joué-lès-Tours était le lieu de reprise de la tournée de Styleto, après trois semaines de pause pour la chanteuse lyonnaise. « Je suis très contente de retrouver la scène avec vous », a-t-elle déclaré en arrivant sur la scène du Temps Machine. Une salle pleine l’attendait avec ferveur. L’artiste prône la bienveillance en considérant ses concerts comme une safe place* pour tous.tes, que l’on vienne seul.e ou accompagné.e.s.
Le public joue le rôle de choriste pour accompagner la jeune chanteuse
Styleto est une chanteuse authentique et naturelle qui n’hésite pas à faire participer son public avec de nombreux jeux, notamment en faisant deviner la chanson suivante, à l’aide d’un Questions pour un champion revisité. Ou encore, en créant une chorale géante pour l’accompagner, dans une énergie pétillante.
« Merci de me suivre à la poursuite de mes rêves »
La jeune artiste a remercié le public dès le départ en interprétant sa chanson « Merci ». Styleto rappelle qu’elle doit ses débuts à la plateforme de création de contenu Youtube : « Aujourd’hui, je réalise mon rêve à chaque fois grâce à vous. »
Elle a surpris les spectateurs sur son titre « Les Visages et les Odeurs » en descendant au milieu de la foule pour chanter avec le public. Ses fans l’ont surpris également lors de la dernière chanson « Fille lacrymale », un morceau qui lui tient très à cœur, lui montrant chacun.e un papier sur lequel était écrit « Être une fille lacrymale, c’est ok ».
Texte et photos : Coline OLLIVIER PALLUD.
*safe place : une sorte de refuge, un endroit où l’on se sent en sécurité.