Le retour de James Bond est programmé au 6 octobre 2021

Difficile de ne pas connaître James Bond, le plus célèbre agent secret du cinéma international. La sortie du dernier volet de la saga (Mourir peut attendre) a été maintes fois repoussée en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. Les fans ont dû prendre leur mal en patience en attendant de revoir Daniel Craig dans les salles obscures. La sortie en France est finalement prévue le mercredi 6 octobre 2021.

Rarement un film n’aura aussi bien porté son nom

Pour ceux qui ne le connaissent pas, James Bond est un agent des services secrets britanniques en 1953 par L’écrivain Ian Fleming…un ancien espion britannique. Ce héros a ensuite été porté à l’écran à 24 reprises avec différents interprètes (Sean Connery, Roger Moore, Pierce Brosnan…). Daniel Craig est le dernier en date qui est depuis 2006 (Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre).

Le 25e volet (Mourir peut attendre) devait initialement être projetée à travers le monde le 8 avril 2020, après cinq ans d’attente. Décalée au 11 novembre 2020, sa sortie a été une nouvelle fois repoussée à octobre 2021.

La raison ? Un événement inattendu a surgi sur la planète, un virus du nom de Covid-19 a fait son apparition. Mourir peut attendre a donc été un des premiers Blockbusters a subir les effets de la pandémie. D’autres œuvres cinématographiques ont essuyé la même déconvenue à l’image de Fast & Furious (repoussé à juillet 2021). Ainsi, face à la propagation de l’épidémie, l’équipe de production avait décidé de redécaler la sortie à début avril 2021, puis à l’automne 2021. Les fans devront donc encore prendre leur mal en patience. Rarement un film n’aura aussi bien porté son nom.

Tom Hardy dans le costume de l’agent 007 ?

Mourir peut attendre sera normalement le tout dernier James Bond interprété par Daniel Craig. Depuis quelques semaines, un nom revient fréquemment pour le remplacer : Tom Hardy. La revue américaine The Vulcan Reporter annonçait le 18 septembre 2020 que la star du film Venom se serait vue proposer le rôle de James Bond après une audition réussie en juin. Plusieurs médias spécialisés ont d’ailleurs repris cette information qui n’a été confirmée ni par l’acteur ni par la société de production. Toutefois, Tom Hardy avait déjà fait savoir qu’il serait heureux d’incarner le rôle de l’agent 007.

Romain LEROUGE.

Photos : DR.

« Mourir peut attendre » sort en France le mercredi 6 octobre 2021. Durée : 2h43.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *