Le phénomène « Squid Game » secoue la planète série

Sortie le 17 septembre 2021 sur Netflix, cette série sud-coréenne écrite et réalisée par Hwang Dong-hyeok a rapidement trouve son public. Quatre jours après sa mise en ligne, « Squid Game » s’est classée numéro 1 du top mondial des séries de la plateforme de streaming et n’a pas quitté la tête de ce classement depuis. Du jamais-vu pour une fiction sud-coréenne.

Squid Game raconte l’histoire de 456 citoyens de tous horizons, endettés et dans l’incapacité de rembourser leur emprunt. Ces derniers vont recevoir une mystérieuse invitation à participer à un tournoi sinistre et de survie composée de jeux enfantins. Le prix à gagner est une grosse somme d’argent. Mais en cas d’échec, la sentence est fatale.

Inspiré de Hunger Games ou d’Alice in Borderland, cette série nous plonge dans une atmosphère étrange et décalée, notamment avec la présence d’une poupée géante déjà aperçue sur les réseaux sociaux.

Les décors colorés nous embarquent dans un univers naïf et espiègle, en décalage avec les épreuves dramatiques que les participants doivent traverser.

« Je n’avais pas vu venir ce succès à l’échelle mondiale », a confié Ted Sarandos, le directeur des contenus de Netflix, lors d’une conférence consacrée aux nouvelles technologies à Los Angeles. Il a même assuré que Squid Game « va à coup sûr devenir notre plus grosse série non-anglophone », surclassant ainsi Lupin ou la Casa de Papel.

Le créateur de cette fiction singulière au succès planétaire a récemment affirmé qu’il n’avait pas de plans détaillés pour la saison 2, qui pourrait donc mettre un long moment avant d’arriver sur les écrans.

Clotilde GALLIENNE.

Squid Game est diffusé sur Netflix depuis le 17 septembre 2021 (8 épisodes). Avertissement : programme interdit au moins de 16 ans (scènes de violences).  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *