Le MSB réussit sa première face à Boulogne-Levallois

Dans le cadre de la première journée de Betclic Elite, samedi 2 octobre 2021, Le Mans Sarthe Basket s’est imposé sur son parquet face aux Métropolitans. Un match dominé par les partenaires de Terry Tarpey qui n’ont pas laissé espérer l’équipe adverse (victoire 83-65).

Dans une rencontre marquée par le retour de Taylor Rochestie sous le maillot tango et de Vincent Collet sur le banc adverse, la formation mancelle n’a pas cédée à l’émotion : un 6-0 d’entrée de jeu qui permis de lancer la saison du public d’Antarès. Le temps-mort rapidement pris par les Mets leur permis de recoller, mais Le Mans ce cédait pas à la panique et pris même 10 points d’avance (20-10, 8’). Cependant, profitant de plusieurs maladresses mancelles et sous l’impulsion de Cummings, Boulogne se rapprochait (22-18, 10’).

Les deux équipes resserraient leurs défense dans le 2e acte, les deux tirs primés de Bamforth et Tarpey permettent au MSB de creuser l’écart (30-23, 15’). Les Métropolitains pris dans le verrou sarthois finissaient ce quart-temps avec seulement 12 points au compteur (38-30, 20’).

Au sortir des vestiaires, le choix du coach Delord de mettre Narace à la place de Cunningham se révélait payant, le joueur camerounais inscrivant 4 points d’affilée. Puis le capitaine Terry Tarpey fit exploser la salle par deux dunks consécutifs et une défense asphyxiant les arrières de Levallois. Ce troisième acte fut marqué par la chute et la sortie sur civière de l’intérieur Valentin Chery. Cette fin de quart-temps dominée de façon fulgurante par le MSB leur permis de prendre une avance confortable (68-44, 30’).

L’ultime quart-temps de la rencontre beaucoup plus haché rendait la vie dure aux attaquants, les deux formations, certainement encore en manque de rythme, se retrouvant dans la pénalité au bout de cinq minutes. Cependant, les locaux ne laissaient pas le moindre espoir à Boulogne-Levallois qui devra attendre pour connaître sa première victoire en championnat sous les ordres de Vincent Collet (83-68, score final).

Une bien belle première pour le MSB qui pourrait rapidement confirmer face à Nanterre mardi 5 octobre, une nouvelle fois dans la salle Christian Baltzer.

Alexandre BELLANGER.

LE MANS – BOULOGNE-LEVALLOIS : 85-84 

LE MANS : Booker (11) ; Gauzin (0) ; Bamforth (18) ; Tarpey (9) ; Rochestie(2) ; Cunningham (11) ; Thomas (16) ; Baptiste (0) ; Narace (14) ; Chery (2).

BOULOGNE-LEVALLOIS : Moulare (0) ; Cummigs (17) ; Hornsby (2) ; Konaté (3) ; Halilovic (5) ; Ho You Fat (0) ; Colo (0) ; Hunter (17) ; Ginat (11) ; McRae (10). 

Crédit Photos : Mamadi Sangaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *