Le MSB poursuit sur sa lancée face à Nanterre (94-87)

Betclic Elite (4e journée). Une semaine après le succès sur le parquet de Strasbourg, les joueurs de Guillaume Vizade recevaient Nanterre sur le parquet d’Antarès. Après une premier quart-temps poussif et difficile, les Manceaux ont pris l’ascendant après la pause. Yeguete et les siens s’imposent sans contestation malgré un sursaut d’orgueil des Franciliens.

Les locaux affichaient beaucoup d’ardeur à l’entame, mais ils manquaient de justesse dans la conclusion (4-2, 2′). Les Franciliens profitaient par la suite de deux absences dans la raquette mancelle pour prendre l’avantage (6-7, 4′). Sur une nouvelle balle perdue des Sarthois, Jackson permettait aux visiteurs de prendre leur envol (8-13, 5′). Plus remuants, les partenaires de Lacombe contrôlaient les débats face à des locaux brouillons (13-22, 7′). Dans le sillage de Rodriguez, Nanterre imposait son tempo et se montrait plus en réussite. Malmenés et en panne d’adresse, les hommes de Guillaume Vizade comptaient 10 points de handicap au terme du premier acte (18-28, 10′).

Sous l’impulsion de Thomas, Le Mans retrouvait de la vigueur et du mordant (22-28, 11′). Un tir à longue distance de Buchanan redonnait un nouveau souffle à des locaux plus incisifs (25-30, 12′). Face à l’agressivité retrouvée des locaux, les Nanterriens montraient plus de difficulté à atteindre la cible (27-30, 14′). Narace et les siens prenaient le match en main et reprenaient la tête sur deux coups d’éclat de Leopold Delaunay (38-35, 19′). Ils regagnaient les vestiaires sur un avantage de 2 points (39-37, 20′).

Les joueurs du MSB reprenaient la partie avec intensité à l’image du contre de Thomas suivi d’une accélération de Penda et d’un tir primé d’Hudgins. Yeguete enfonçait le clou face à des visiteurs totalement dépassés par les événements (46-37, 22′). Solides au rebond, les Sarthois jouaient avec application et donnaient de l’impact (52-39, 25′). Sur trois tirs primés successifs, la formation parisienne reprenait des couleurs, alors que les locaux relâchaient quelque peu la pression (57-53, 27′). Discret jusqu’à présent, Dileo relançait la machine sarthoise sur un shoot venu d’ailleurs. Buchanan se sentait également pousser des ailes. Un tir primé de Delaunay avant le buzzer offrait un bel avantage au MSB avant l’ultime quart-temps (67-55, 30′).

Les hommes de Guillaume Vizade déroulaient leur basket face à des visiteurs à bout de souffle (76-59, 33′). Mais ils allaient se mettre à déjouer, à relâcher la pression et remettaient leurs adversaires en confiance. Malgré un sursaut de Nanterre, le MSB gardait les commandes pour s’adjuger une deuxième victoire consécutive.

Jaheli NAMAI.
Photos : Maxime Jamaux/Sarthe Interactive.

Réactions d’après-match :

Benjamin Sène (capitaine de Nanterre) : « Nous avons bien démarré la rencontre en jouant avec intensité. Mais nous n’avons pas su produire nos efforts pendant 40 minutes. C’est frustrant, même si nous n’avons rien lâché. »

Philippe Da Silva (coach de Nanterre) : « Nous avons eu la volonté de faire bouger la balle en début de rencontre, mais nous avons manqué de constance. Nous avons été impactés par la défense du Mans, mais les garçons se sont bien battus. »

« La coupe de France est une compétition importante » (Guillaume Vizade)

Léopold Delaunay (arrière du MSB) : « Cette victoire fait plaisir et valide notre succès à Strasbourg. Après une entame difficile, nous avons su redresser la barre. A titre personnel, je voulais montrer que l’équipe pouvait compter sur moi pour apporter de l’intensité et de l’agressivité en défense. »

Guillaume Vizade (coach du MSB) : « Nous avons maîtrisé la rencontre sur 25 minutes plaisantes avec de la présence au rebond, nous avons bien partagé la balle et la marque a été bien répartie. Je note en revanche que nous avons encaissé 28 points dans le 1er quart-temps et 32 dans le dernier. Il y a des sujets sur lesquels nous devrons travailler. Cette victoire est encourageante dans notre phase de progression »

Valentin (supporter) : « L’entame de match du MSB a été timide, avant que les joueurs ne se lâchent et trouvent la bonne carburation en attaque et en défense. Nanterre était sans doute fatigué par son deuxième match en une semaine. Il y avait une bonne ambiance dans la salle. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *