Le Mans : Tremplin Éclosion, révélateur de talents

Le 7 février 2025 avait lieu au Mans la finale de la 2ème édition du Tremplin Éclosion, un concours musical dédié aux  jeunes artistes évoluant dans le paysage rap et R’n’B. Amarioo a été sacré vainqueur. Le jury et le public ont salué sa performance et son univers musical. 

Créé en septembre 2023, le Tremplin Éclosion vise à promouvoir le hip-hop, valoriser les acteurs culturels locaux et renforcer les liens entre les structures culturelles du Mans. Cette année, l’événement était co-produit par Nuit Bleue Production, association portée par Alexis Mauger et trois étudiants de la Licence Professionnelle Gestion et Développement des Structures Musicales (GDSM) de l’Université du Mans : Nina Emeidi, Théo Lagadic et Pierre Sévère. Soutenu par la Ville du Mans, l’Université du Mans et Radio Alpa (107.3 Le Mans), le tremplin représente une opportunité idéale pour les participant.e.s, les aidant à perfectionner leur art et à donner un élan à une carrière naissante.

Le Théâtre Paul-Scarron (Le Mans) a vibré au rythme de la finale de la 2e édition, vendredi 7 février 2025. Quatre artistes amateurs de la scène sarthoise – Amarioo, OD4, Uchiwa SK et Salø  – se disputaient la première place du concours vocal dédié aux musiques « urbaines ». Ils ont offert un spectacle intense dans une ambiance chaleureuse et festive en interprétant leurs propres compositions.

« Cette victoire marque une étape importante dans mon parcours artistique et ouvre la porte à de nouvelles opportunités » (Amarioo, lauréat du tremplin)

En marge des prestations des finalistes, cette soirée était rythmée par des performances de breakdance, de beatbox et passage sur scène des demi-finalistes du tremplin. L’artiste SEPT, lauréate de la première édition, a joué quelques titres de son répertoire, tandis que LINF, autre rappeur manceau, a clôturé l’événement avant l’annonce du gagnant.

Le Tremplin Éclosion est bien plus qu’une scène 

Le premier prix de ce 2e Tremplin Éclosion est revenu à Amarioo. La prestation et l’univers musical de ce rappeur de 18 ans ont tapé dans l’œil du jury et des spectateurs. Grâce à cette victoire, le jeune MC remporte des heures d’enregistrement en studio, un shooting photos, la diffusion d’un titre en radio et des propositions de dates de concerts.

Texte et photos : Fantine JEANNEAU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *