Depuis le 1er et jusqu’au 29 juin 2022, l’artiste peintre Thibault Pierrisnard expose une série d’œuvres à la brasserie Septante-Deux, transformée en galerie d’art pour l’occasion.
Après son exposition au bar Le Barouf, en novembre 2021, le jeune peintre manceau a choisi un autre établissement du Mans pour dévoiler une toute nouvelle collection. La brasserie Le Septante-Deux est son nouveau point de chute.
« J’ai directement pensé au Septante-Deux qui dispose d’un très bel espace. J’ai une très grande peinture, de 270x180cm, que j’avais commencé aux Beaux-Arts. Avec de telles dimensions, peu de lieux étaient adaptés à mon exposition. J’ai demandé à l’un des gérants que j’avais pu rencontrer lors de mon ancienne exposition au Barouf » (Thibault Perrisnard).
Lors de son vernissage, le 2 juin 2022, de nombreuses personnes sont venus découvrir son exposition. Des membres du Fond International d’Art Actuel (FIAA) ont également fait le déplacement pour soutenir le peintre manceau. L’artiste n’a pas souhaité donner de nom à cette exposition. Thibault Pierrisnard avait à cœur de montrer l’ensemble de ses travaux, notamment sa grande peinture de 270x180cm.
« Je travaille sur ce projet depuis quelques mois. On peut y retrouver des peintures en détails et des scènes de genre. Les œuvres n’ont alors pas forcément de lien entre elles. »
Après cet événement, le peintre réalisera une fresque d’une taille impressionnante de 240 x 600 cm dans le cadre du festival Plein Champ (1er au 3 juillet, au parc du Gué-de-Maulny, au Mans). Il préparera également une nouvelle exposition sur Nantes pour 2023.
Texte et photos : Maëlly ROUILLON.
Exposition de peinture de Thibault Perrisnard est visible du 1er au 29 juin 2022 à la brasserie Septante-Deux, 21 rue du Dr Leroy, au Mans. Entrée libre.